Il est bel et bien possible d’aménager une salle de bain esthétique et fonctionnelle à moins de 3000 €. La bloggeuse Carine Davidas nous le prouve, en livrant ses conseils sur le site Deco.fr.

Création d’une salle de bain

Le challenge n’était pas aisé, mais la bloggeuse déco Carine Davidas l’a relevé avec brio. L’objectif était d’aménager une salle de bain moderne et authentique sur un espace de 13 m² ; le tout, en respectant un budget inférieur à 3000 €. Tout était à refaire : électricité, peinture, plomberie, etc.

Du carrelage blanc pour apporter de la luminosité

Pour que la pièce  soit lumineuse, Carine a opté pour des carreaux blancs du sol au plafond. De plus, le choix de ce type de fourniture est économique. Ce qui a donc permis à la décoratrice d’installer un écoulement de douche plain-pied, avec un sol imitant à la perfection l’apparence du ciment. Pour disposer ses différents produits de beauté, Carine a préparé des niches. Si vous aussi vous aimez les douches à l’italienne, préférez les fournitures de la marque WEDI, dont la durabilité et l’étanchéité sont sûres.

Des objets déco originaux

Les éléments de décorations choisis par la bloggeuse rendent l’ensemble vraiment unique. Elle a ainsi disposé des miroirs ronds cuivrés, suspendus par des chaînettes. Un distributeur de savon en verre ciselé et une corbeille en fil doré ont été savamment alliés à une applique rose pastel, pour un rendu rétro scandinave. Par ailleurs, Carine Davidas insiste sur l’importance des plantes vertes dans la déco d’une pièce ; elles apportent une touche de fraîcheur.

Idées bonus

Pour le chauffage la décoratrice conseille le radiateur électrique plinthe. Installés en saillie ou intégrés au mur, ils restent très discrets.