Le style scandinave constitue une décoration indémodable qui s’invite à l’intérieur de votre maison. Pour cet été, optez pour ce style reposant et raffraichissant !

Une ambiance claire

La couleur de base d’un salon scandinave est le blanc, c’est une teinte qui apporte une touche de neutralité et d’élégance. Elle éclaire votre salle de séjour et se marie avec tout. Vous pouvez l’utiliser pour repeindre votre parquet, votre plafond et même les meubles. Sinon, vous pouvez aussi miser sur des nuances claires comme le gris ou le bleu.

Enrichir sa déco avec des meubles et accessoires uniques

Pour enrichir la déco, n’hésitez pas à donner des touches de couleur et utiliser des imprimés géométriques pour une ambiance cosy. Pour cela, misez sur des petites touches de teintes vives ou fluo sur les tissus d’ameublement (plaid, coussin), le mobilier (chaise, table) et les objets décoratifs (bougeoir, luminaire, etc.). Un salon scandinave doit contenir des pièces conçues par de grands designers comme Hans Wegner, Arne Jacobsen ou Le Corbusier. Sinon, trouvez des mobiliers revisités des années 50 ou 60 comme les canapés, consoles, tables basses ou encore les fauteuils.

Place au naturel

 

Le style scandinave adopte un côté qui laisse place aux matériaux naturels. N’hésitez pas à user de lames de bois pour habiller ses murs ou le sol, plantes à parsemer dans tout l'espace, linge de maison en lin en coton, etc.