Une cuisine à la fois design et fonctionnelle, ça vous tente ?!

Dites oui à un mur-ardoise noir

La peinture ardoise assure une allure tout à fait chic et surtout, ultra contemporaine. Elle transformera votre mur en un véritable tableau noir, où vous pourrez laisser des mots, noter vos recettes, vos listes des courses, etc. Pour ne pas étouffer la pièce, l’idéal est toutefois de la contraster avec une couleur vraiment claire. Pensez ainsi à peindre les autres pans de murs en blanc ou pastel.

Un sol et une crédence graphiques

Pour apporter du caractère à votre cuisine, misez sur un sol et une crédence aux motifs colorés ou géométriques design. Graphiques et psychédéliques à la fois, les motifs 70' s sont très tendance aujourd’hui. Il vous est possible également d’opter pour des carreaux de ciment ou tout simplement pour des azujelos (lesquels sont plus classiques, mais qui font tout autant d’effets). Et que diriez-vous de jouer avec les volumes de la pièce ? Pour cela, utilisez deux types de revêtement de sol : par exemple tomettes devant le plan de travail et carrelage blanc pour le reste.

 

Chiner son mobilier et sa vaisselle dans une brocante

Chiner dans une brocante reste une bonne idée pour dénicher à petit prix des meubles et de la vaisselle à l'allure chic et vintage. Laissez-vous tenter par des meubles qui ont besoin d’un coup de peinture ou encore d’une petite rénovation. De cette façon, non seulement, vous pouvez réaliser davantage d’économie, mais vous pouvez également les customiser à souhait.

Une cave à vin dans la cuisine

Collectionneur de bons crus ? Si votre cuisine est suffisamment spacieuse, pensez à une cave à vin enterrée. Vous verrez, cela apportera une touche singulière à la pièce. Parmi une infinité de modèles (avec des tailles et formes différentes), vous trouverez forcément la cave qu’il vous faut. Quel que soit votre choix, votre cave à vin vous offrira toujours des conditions parfaites pour une meilleure conservation de vos bouteilles pendant des années. Eh oui, l’investissement en vaut grandement la peine !