Vous envisagez de décorer votre terrasse. Ces quelques idées de décorations pourront vous inspirer. C’est à vous de les personnaliser, selon votre créativité.

1. L’ombrage

Utilisez un parasol aux couleurs vives ou un voile d’ombrage teinté, pour vous offrir un peu d’ombre. De plus, ces ombrages permettent de vous isoler des regards indiscrets.

2. Statuettes

Miser sur une pièce originale dans la décoration de la terrasse permet de lui donner du caractère. Pensez aux statuettes d’animaux exotiques en guise d’ornement.

3. L’éclairage

Pour obtenir un effet assuré, accrochez à votre terrasse des lanternes ou des boules colorées. Soignez l’éclairage pour créer une ambiance douce.

4. Style tropical

Donnez à votre lieu de détente un look tropical avec du sable blanc, des galets et un peu de coquillages. Ajoutez vos planches de surf et une natte pour donner un véritable ton exotique.

5. Terrasse fleurie

Pour accrocher les jardinières sur votre terrasse, optez pour une rambarde design en inox ou en bois. En style contemporain, la rampe peut être remplie avec des câbles ou des parois en verre. Ce garde-corps contribue assurément à l'ambiance générale de la terrasse.

6. Un salon de jardin

Décorez votre terrasse avec un salon de jardin moderne. Les bancs en osier tressé ont en ce moment le vent en poupe.

7. Les coussins

Pour plus de confort, ajoutez à vos mobiliers extérieurs plusieurs coussins. Variez les formes et les couleurs. 

8. Le hamac

Pour se détendre, des hamacs feront très bien l’affaire. Ils annonceront le côté « cool » de votre soirée décontractée.

9. Les caillebotis

Pourle revêtement de sol, essayez les caillebotis en bois. Ils contribuent toujours à l’élégance de votre extérieur.

10. Autres accessoires

 

Il y a d’autres options comme les bassins japonais ou les fontaines. D’autres choisissent même d’installer un jacuzzi sur leur terrasse.