Transformer sa terrasse en un petit coin de paradis ? C’est tout à fait possible ! Voici quelques conseils vous aidant à y parvenir. L’opération n’a rien de compliqué, ce qui vous ravira sans aucun doute.

 

On mise sur la déco

Généralement, dans la terrasse, on se contente d’ajouter une table et des chaises de jardin basiques. Comme résultat, l’espace est morne et sans personnalité. C’est bien dommage puisque la terrasse fait partie de l'habitat. Pour plus de gaieté et de dynamisme, il faut aussi soigner sa décoration comme dans n'importe quelle autre pièce de la maison. Voilà pourquoi vous devez miser pour du mobilier design et de qualité. De même, pensez à ces éléments de décoration qui feront toute la différence : bougies, lanternes, plantes, coussin d’extérieur, etc.

 

Assurer son intimité

Certes, vous ne voulez pas être dérangé par vos voisins ou encore par les passants lorsque vous profitez de votre petit coin de rêve. Là, différentes solutions s’offrent à vous. Que diriez-vous d’opter pour des canisses en roseau ou en bambou ? Les rideaux de plantes vous permettent également de préserver votre intimité. Seul bémol : ceux-ci mettent du temps à pousser. Vous pouvez également miser pour des brise-vues en toile polyester. Pour un résultat esthétique durable, tournez-vous vers des modèles résistants aux UV.

 

 

Ordre et propreté

 

Une fois que tout est prêt, à vous les moments de plaisir ! Profitez autant que vous le souhaitez de votre petit coin de paradis. Néanmoins, n’oubliez pas que le temps ainsi que la météo peuvent vous réserver de mauvaises surprises. Eh oui, au fil du temps et avec les intempéries, l'endroit vieillit, se salit et se dégrade. Voilà pourquoi il ne faut en aucun cas faire l’impasse sur l’entretien. L’entretien passe par le nettoyage régulier des meubles, la rénovation de joint de pavé, l’arrosage des plantes, etc. Bien entendu, tout cela prend du temps et surtout, requiert une grande motivation. Toutefois, l’effort en vaut la peine puisque c'est l’assurance de véritables moments de plaisir.