Il est difficile pour certaines personnes de déployer ou de ranger ses stores. Voici trois recommandations pour une bonne utilisation.

Équiper une bow-window ou toute autre fenêtre en angle

Pour équiper une fenêtre dont l'encadrement démontre une certaine courbure qui se situe dans un angle, il existe des tringles de rideau courbé, que l'on cintre directement à la main. Bien qu'elles se modèlent à la main, elles restent très résistantes et peuvent être utilisées dans des ERP : hôtels-restaurants, locaux d'entreprises, etc.

Cloisonner les espaces de façon innovante

Si vous souhaitez délimiter un espace dans une surface sans vouloir la cloisonner de manière définitive, vous pouvez installer des panneaux japonais qui joueront le rôle de cloisons mobiles : pouvant se ranger ou se déployer à volonté.

Faciliter l'accessibilité d'un espace

 

L'accessibilité a pour objectif de rendre un lieu facile d'accès et d'utilisation par les personnes à mobilité réduite telles que les handicapés, les personnes convalescentes ou les personnes âgées. Elle se joue sur tous les détails et les rails de rideaux ou mécanismes de store n'échappent pas à cela. Ainsi, pour faciliter la vie d'une personne à mobilité réduite, il est conseillé de motoriser les habillages de fenêtre afin qu'ils se déploient ou se rangent de façon autonome (d'une simple pression sur un bouton ou en le tirant sur quelques centimètres).