Vous aimeriez vous procurer une cave à vin pour conserver vos bouteilles ? C’est une excellente idée ! Toutefois, avant de vous lancer dans un tel projet, vous devez avant tout vous informer sur les qualités que doit disposer une bonne cave. Découvrez lesquelles.

Concernant l'air et la température

La température doit avant tout être constante ! Autrement, le vin pourrait perdre une grande partie de ses subtilités. Si vous le voulez, vous pouvez conserver votre vin à une température plus élevée afin qu’il vieillisse plus vite. Toutefois, tâchez de toujours vous assurer qu’elle soit stable, c’est très important ! Par ailleurs, en ce qui concerne l’hygrométrie, il faut qu’elle soit suffisante. Le mieux serait notamment de la régler à 75 %. Au-dessous de ce niveau, les bouchons peuvent se dessécher et cela endommagerait les vins.

Eviter les parasitages extérieurs

Les vins sont très sensibles aux éléments extérieurs et ces derniers peuvent leur ôter toutes leurs propriétés. Il convient donc de les éloigner le plus possible des sources de parasites de tout genre : vibration (provenant d’un lave-linge par exemple), odeur (peintures, oignons, etc.), lumière et bien d’autres encore. Aussi, il convient de toujours se rappeler que quel que soit l’investissement que l’on fait, il ne doit jamais excéder la valeur de ses bouteilles.

La solution de cave à vin enterrée Hélicave

Avec Hélicave, tout le monde peut disposer d'une vraie cave à vin enterrée dans sa maison ou son garage. Conçues dans les règles de l’art et respectant les normes œnologiques, ces caves offrent les meilleures conditions de conservation en matière de température, d’hygrométrie et de luminosité.

 

www.helicave.fr