Qu’elles soient décoratives ou aromatiques, les plantes ont la cote dans les habitats, et pas seulement qu’à l’extérieur !

Les citadins qui n’ont pas la chance de posséder un jardin personnel profitent des jardineries pour décorer leur appartement avec quelques plantes. Suivez nos conseils pour un intérieur naturel qui respire la verdure.

Des plantes dans son salon

Les salons disposant de murs clairs (blancs, beiges…) sont les plus adaptés à la décoration de plantes vertes. Mises dans des pots blancs, celles-ci auront une verdure parfaitement mise en valeur qui apportera une touche de sérénité dans votre habitat.

Jouez sur les styles : un univers du Sud avec des cactus, un monde sauvage avec des lierres et des plantes grasses, tout est permis ! Veillez cependant à vous focaliser sur un univers pour une décoration harmonieuse.

Quelques idées de pots pour vos plantes : cache-pots et supports

De la verdure dans sa cuisine

La cuisine est pour certains une pièce maîtresse. Que celle-ci soit grande ou petite, il est possible de l’agrémenter de quelques plantes pour la rendre plus vivante et casser avec les lignes ultra-modernes et design. Pour cela, une solution toute simple et adaptée aux cuisines : les fausses plantes !

Parfois mises à l’écart à tort, celles-ci conviennent pourtant parfaitement aux cuisines. Placez des petites plantes artificielles dans des cache-pots en aluminium attachés par des crochets à vos égouttoirs pour un effet naturel et très décoratif !

Et vous, comment utilisez-vous les plantes dans votre intérieur ?