En matière de salle de bain, la mode est aujourd’hui à la douche à l’italienne. Alors, pourquoi ne pas en installer une chez vous ?

Une douche qui a le vent en poupe dans les habitats design

Les douches à l’italienne sont très à la mode. Comme style, vous avez l’embarras du choix. Vous pourrez ainsi créer une décoration à votre image. De plus, elle est facile d'accès pour toute la famille.

Les seniors et les personnes à mobilité réduite trouveront beaucoup d’avantages. Ce type de douche est également idéal pour la toilette des bébés. L’espace est assez large pour y mettre leur baignoire.

Les spécificités de la douche à l'italienne

Son receveur, conçu pour être antidérapant, se trouve à hauteur du sol. C’est une véritable source de créativité côté personnalisation : la bonde d’évacuation est proposée en carré ou en forme arrondie.

L’étanchéité est le talon d’Achille de la douche à l’italienne. Utiliser du carrelage comme receveur comporte des risques. Mieux vaut faire appel au talent d’un vrai professionnel, si vous voulez ce genre d’installation chez vous.

Quels sont ses avantages ?

Coquette et spacieuse, cette confortable douche est conçue de plain-pied. Facile à nettoyer, elle convient parfaitement à tous les styles. On peut aisément y prendre un bain à deux. En effet, c’est à vous de décider de sa dimension, selon vos envies.

Est-il possible de poser une douche à l'italienne soi-même pour économiser ?

Vous pouvez l’installer vous-même. D’ailleurs, le fabricant WEDI propose sur le marché des kits complets de douche à l’italienne. Vous pouvez suivre les tutoriels de pose sur le forum officiel.