Envie de changer la décoration de votre salon ? Et si cette fois-ci vous misez pour un salon aux influences orientales ? Voici quelques idées vous aidant à y parvenir.

Dites oui aux classiques de la décoration orientale

Le salon oriental est un salon qui favorise la convivialité ainsi que les échanges que ce soient entre les membres de la famille ou avec les convives. En premier lieu, il faut alors penser à un grand canapé (ou une banquette confortable) et une table. Afin d’accueillir autant de monde, l’idéal est d’opter pour un salon en U. Pour parfaire la décoration, ajoutez à l’ensemble des tabourets d'inspiration africaine. De même, pour apporter un cachet à votre salon, retenez les incontournables : coussins, tapis, bougies, plateaux et services à thé. Au centre de la pièce, placez sans hésiter un lustre avec un design plus prestigieux.

50 idées de mobilier et accessoires aux accents orientaux


Soignez l'ambiance

L’ambiance doit être feutrée. Pour cela, il est recommandé de miser pour l’éclairage indirect. Multipliez les appliques, les lanternes et les bougies et vous verrez toute la différence. Pour une lumière douce dans un style 100 % oriental, il vous est possible de faire réaliser sur mesure un moucharabieh. Un prestataire confirmé en découpe laser vous assurera un travail de qualité.

Concernant les coloris, pour une ambiance marocaine, préférez les tons chauds (orangée ou pourpre) avec de petites touches de turquoise ou de vert. Pour une ambiance tunisienne, associez bleu profond et blanc.

Enfin, pour parfaire le tout, pensez à un plateau sur lequel vous disposez un flasque rempli d’essence de fleur d’oranger ou d’un autre parfum avec une odeur douce. Une coupelle d’eau parsemée de fleurs de jasmin fera également l’affaire.