Vous désirez aménager une salle à manger chaleureuse et festive ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles :

Pourquoi soigner l'aménagement de sa salle à manger ?

La salle à manger est un espace convivial où partager au quotidien de beaux moments en famille/entre amis. Plutôt que de manger dans la cuisine, elle permet de faire de chaque repas un moment spécial, où on prend le temps de se détendre et de se retrouver.

Conseil 1 :

Il convient d’apporter une attention particulière à l'aménagement du mobilier. La table est l'élément principal et central de cette salle, il est important que ses dimensions et son style soient en parfaite adéquation avec le reste. En effet, il n’est pas assez commode de manger à 2 sur une table immense ou encore de se serrer à 6 sur une table 4 places. Le mieux serait donc d'opter pour une table à rallonge. En outre, le choix des chaises est aussi essentiel ! Il convient de choisir des modèles confortables afin que l’on ne puisse pas ressentir l'envie de se lever en plein repas pour se dégourdir les jambes et s'étirer le bas du dos. Néanmoins, pour profiter de moments encore plus conviviaux (mais peu confortables), vous pouvez porter votre choix sur des bancs à la place des chaises. Pour le reste du mobilier, optez pour un style cohérent dans l'ensemble et faites attention à ne pas surcharger la pièce. Aussi, pour que la pièce soit encore moins encombrée et plus confortable, n’hésitez pas à choisir le radiateur electrique plinthe, lequel libère les murs en s'intégrant directement dans les plinthes. C’est une solution à la fois design et confortable !

Conseil 2 :

Préférez tout d’abord les matériaux chauds du type bois ou cuivre. Ensuite, du côté éclairage, assurez-vous que la pièce soit bien éclairée en installant par exemple une grande suspension au-dessus de la table tout en ajoutant d’autres points lumineux dans les différents coins de la salle. N’hésitez pas non plus à apporter plus de couleurs avec les rideaux et les chaises. Tout cela vous permettra d’avoir une pièce lumineuse avec une ambiance à la fois cosy et gaie.