Le bois est un matériau particulièrement apprécié dans la décoration d’intérieur. Une infinité de possibilités s’offrent à vous si vous aussi vous voulez l’intégrer dans votre déco.

 

Ambiance récup et DIY

Depuis un certain temps maintenant, l'esprit Récup et Do It Yourself figure parmi les tendances déco les plus populaires. L’utilisation de palettes en bois pour la fabrication de mobilier reste la plus tendance. Lit, tête de lit, fauteuil, canapé, table, meuble d'entrée, table de nuit, bac à fleurs, meuble de jardin, etc. ; tout peut être fabriqué avec les palettes en bois. Il suffit d’un peu de créativité et le tour est joué !

En visitant des blogs de déco, on trouvera également de nombreux DIY autour du bois. De vieilles branches d'arbre peuvent par exemple servir de porte-manteaux dans les entrées, des planches de bois percées puis suspendues peuvent se transformer en portes-ustensiles, etc. Bref, l’idée ne manque pas.

 

 

La lame de bois adhésive

Avec la lame de bois adhésive, habillez vos murs, mais également votre mobilier autrement ! Il s’agit d’un revêtement adhésif en véritable bois. Un très large choix s’offre à vous puisque ce revêtement est décliné en de nombreuses essences et teintes. A noter également qu’il est proposé en différentes forces d'adhésifs (du classique au X4 pour une pose en environnement humide comme la cuisine ou la salle de bain). Quel que soit votre choix, soyez certain : la lame de bois adhésive apportera une touche chaleureuse et design à votre intérieur. La pose n’a rien de compliqué ce qui vous ravira également.

 

 

L'OSB

Matériau dérivé du bois, le panneau OSB concilie esthétisme, authenticité et durabilité. Voilà ce qui explique pourquoi il commence également à gagner du terrain dans la décoration intérieure. Bonne nouvelle : il y a mille et une façons de l’utiliser. Que ce soit sur les murs, le sol ou encore le plafond, l’élégance naturelle de l’OSB ne manquera pas de vous surprendre ! Le matériau reste idéal pour apporter un contraste plus chaleureux dans une intérieure plus contemporaine. Dans une maison minimaliste, il peut aussi changer la donne en assurant un aménagement graphique sobre, élégant et discret à la fois. Pour le plus grand bonheur de votre portefeuille, l’OSB est moins onéreux.

 

En savoir plus sur l'OSB.