Vous souhaitez réinventer l’aménagement de votre salle de bain ? Eh bien, voici les principales tendances en la matière.

Carrelage et bois ont le vent en poupe

Le bois est un matériau toujours tendance que ce soit pour les différentes pièces de la maison ou la salle de bain. Pour apporter un côté naturel et chaleureux à cette pièce, optez pour un meuble-vasque et des rangements en bois. Pour apporter un look scandinave à votre salle de bain, misez sur une association de meubles en bois et de vasques blanches.

Le carrelage est lui aussi d’actualité avec ses différentes déclinaisons de couleurs. Pour les murs de votre salle de bain, le carrelage métro est disponible en un large choix de modèles : en ligne droite ou en quinconce, entouré de joint blanc ou gris, en camaïeu ou coloré uniformément. Pour maximiser l'adhérence du carrelage, en rénovation comme en construction, nous vous conseillons d'avoir recours à des panneaux de salle de bain prêt-à-carreler.

L'alliance du blanc et de la couleur

Outre le blanc qui habille les parois, d’autres touches de couleurs peuvent arborer les accessoires et objets déco de votre salle de bain comme les couleurs pop. Cette pièce aura un effet des plus dynamiques qui vous égayera.

Du côté des douches

Pour une douche à la fois esthétique et pratique dans votre salle de bain, l’aménagement de plain-pied est l’idéal. Misez pour cela sur une douche à l'italienne qui facilite l’accès et l’entretien de votre salle de bain. En effet, la présence de vitre évite les éclaboussures et apporte de la transparence. Vous aurez alors l’impression d’avoir plus d’espace.