Vous hésitez encore à choisir une piscine à débordement en bois ? Découvrez 3 bonnes raisons pour craquer.

Pour sa beauté dans votre jardin

La piscine à débordement rime avec luxe et élégance avant tout. Dans la mesure où l'eau se trouve au même niveau que le bord et ne faisant qu'un avec la ligne d'horizon, elle donne une impression de grandeur et d'espace. Grâce au bac à débordement, ce type de piscine vous offre également plusieurs possibilités d'aménagement et de mise en scène. Vous pouvez par exemple créer une cascade avec la chute d'eau, installer un toboggan ou encore transformer le bac à débordement en pataugeoire pour vos enfants. A noter que vous n’avez plus besoin d’un skimmer, ce qui reste un petit plus esthétique.

Pour garder une eau propre

Puisque l'eau est en mouvement perpétuel, vous pouvez avoir la garantie d’une surface d'eau toujours propre et sans impuretés (crème solaire, feuilles, insectes, etc.). De même, il n’y aura pas de ligne d’eau sur le liner.

Pour ses atouts thermiques

 

Généralement, les particuliers optant pour la piscine à débordement devront faire face à quelques problèmes. D’un côté, il n’est pas toujours facile de chauffer l’eau. D’un autre côté, garder l’eau à une température constante peut être un véritable parcours du combattant. Avec une piscine à débordement en bois, fini les soucis ! Doté d'excellentes propriétés thermiques, le bois permet de garder l'eau à la bonne température.