Souvent négligée, la partie basse des murs peut pourtant contribuer à embellir un intérieur. Adoptez pour des soubassements authentiques, hauts en couleurs ou encore avec plus de reliefs afin de donner du peps à votre logement.

Décorez les moulures

Les anciens appartements sont souvent pourvus de moulures. On considère généralement ce type de soubassement comme désuet mais toutefois, elles peuvent constituer une bonne base pour une décoration vive et chaleureuse. Pour une touche minimaliste, pensez à ne peindre que les encadrements et mettre des teintes claires sur le reste. Votre maison semblera ainsi plus lumineuse et épurée. Si vous souhaitez un ensemble encore plus original, remplissez l’intérieur des cadres avec du papier peint. Si votre logement n’en possède pas, installez sur l’ensemble de votre soubassement une baguette de plafond. Cette dernière donnera du relief, mais pourra aussi servir de support à des objets de décoration.

Le choix de la pierre

Les soubassements en pierre sont la solution tout indiquée, si vous désirez donner un style très design et moderne à votre maison. Les feuilles de pierre permettent de ne pas perdre de surface, en intérieur. Elles sont souples et existent dans des teintes très varies : cuivré, sablé, etc. En sus, ces matériaux sont très faciles à disposer.

Lambris et autres lames en bois

 

Finalement, les lames en bois constituent une excellente alternative pour décorer vos soubassements. Rapides à installer, elles confèrent une ambiance chaleureuse. En effet, ce type de lame peut conserver son aspect naturel : sa teinte, ses nœuds et mêmes ses veines. Il suffit juste d’y appliquer un vernis adapté.