Trop souvent encombrant et dénué de charme, le radiateur n’est pas toujours l’ami des fans de décoration. Heureusement, il existe des solutions pour le camoufler et l’intégrer dans sa déco. Suivez le guide : 

Intégrer le radiateur au coloris de son mur

Marre de blanc cassé ou du gris ringard de votre radiateur qui gâche la belle couleur de vos murs ? Pourquoi ne pas le repeindre de cette même couleur afin qu’il se fonde dans le décor tel un caméléon ?

 

Attention toutefois à ne pas utiliser n’importe quelle peinture sous peine de devoir rapidement réparer vos dégâts une fois le radiateur remis en route (sans compter que c’est dangereux). Il existe des peintures spéciales radiateur/fonte/convecteur électrique qui peuvent résister sans problème à des températures jusqu’à 120°C.

 

Si vous préférez faire ressortir votre radiateur de votre déco

Et si votre radiateur est une belle pièce ancienne au look industriel/vintage, pourquoi ne pas le faire ressortir avec un coloris contrastant ? Il ne vous reste alors plus qu’à faire parler votre créativité : en utilisant soi une seule couleur ou créant des motifs, des formes géométriques de couleurs différentes.

 

Comme conseillé précédemment, opter seulement pour une peinture spécialisée pour chauffage afin d’éviter les mauvaises surprises. Au niveau des outils, notre seul conseil sera de choisir un pinceau plat pour couvrir les zones lisses et de grande surface tandis qu’un pinceau long et fin est préférable pour les zones difficiles d’accès (afin d’éviter d’en mettre de partout).

 

Dernière solution : opter pour un chauffage discret tel que le radiateur plinthe

Comme son nom l'indique, ce système de chauffage est parfaitement discret puisqu'il est directement inséré dans les plinthes des murs. Intégré au niveau du sol, il n’attire pas l’attention et permet une liberté totale en matière de décoration puisqu’il est possible de placer des meubles devant ou de gagner en impression d'espace. En plus d’être l’ami de votre décoration, le radiateur plinthe sera aussi l’ami de votre portemonnaie puisqu’il est bien plus économique que les autres types de chauffage.