Vous disposez d’une pièce étroite et vous ne savez pas comment vous y prendre pour la décorer ? Voici quelques conseils qui vous seront peut-être utiles :

Attention aux dimensions de vos meubles et décorations

Les meubles de taille imposante alourdissent la pièce et vous donnent la sensation d'avoir moins d'espace. Il faut donc les abandonner et préférer des meubles adaptés aux dimensions de la pièce. Cela évite toute disproportion et permet de circuler sans entrave dans toute la pièce. En outre, si la pièce est toute en longueur, évitez les canapés d'angles. Enfin, si vous souhaitez refaire le revêtement des murs, privilégiez les solutions qui ne font pas perdre de surface : peinture, tapisserie, lames en bois (mais pas de pierre).

Préférez les couleurs claires et la luminosité

Cela vous donnera l’impression d’avoir une pièce plus grande. Le blanc est certainement la couleur la mieux indiquée pour cela. Néanmoins, il est également possible d’utiliser des coloris pastel. Ils apportent à la fois douceur et apaisement à la pièce. Cependant, les couleurs vives et denses seront également les bienvenues si vous les utilisez à bon escient. Enfin, une pièce bien éclairée parait plus grande. Ainsi, si la lumière naturelle n’est pas suffisante, misez sur plusieurs lampes en complément de la principale.

Place au minimalisme

 

Pour ne pas vous sentir encombré, optez pour une décoration sobre et épurée. Vous n’avez pas en effet besoin de mettre dans la pièce tout un tas de choses. Quelques articles et objets suffiront à apporter plus de charme à la pièce.