Rendre un intérieur moderne n’est pas bien difficile. Il existe des astuces simples et peu chères, pour booster sa décoration, sans trop se ruiner.

 

 

Le salon : pièce maîtresse à privilégier

Si votre pièce à vivre se compose du séjour et de la salle à manger, une répartition adéquate de l’espace doit être faite. La règle à ne pas déroger est la suivante : un tiers pour la salle à manger et deux tiers pour le salon. Pour un ensemble cohérent, il est recommandé de peindre ses portes de la même couleur que les murs. Cette astuce donne plus de volume à une pièce. Pour donner du peps à ses portes, on peut opter pour des lames adhésives. Ces dernières s’appliquent facilement et redonne, en un clin d’œil, du cachet à la structure.

L'art de rendre sa salle de bain moderne

Rénover sa salle de bain n’est pas aisée. Toutefois, des astuces simples sont applicables. On peut, par exemple, repeindre le carrelage avec un produit adapté. Pour un style contemporain, il vaut mieux adopter des meubles aux lignes droites. Le panneau de salle de bain est idéal pour un effet moderne et design. Ils sont en sus faciles à installer et parfaitement étanches.

Donnez un nouveau souffle à votre cuisine

Il est possible de moderniser sa cuisine sans changer la totalité du mobilier. Pour cela, on peut ôter les meubles hauts et les remplacer par de simples étagères. On peut ensuite jouer avec les teintes et matières pour donner du style à la pièce. Votre déco d’intérieur ne saurait être vraiment moderne sans une cave à vin dans votre maison. N’oubliez pas d’en insérer une dans votre cuisine.