Les vins sont des boissons spécifiques qui méritent d’être conservées dans des contenants qui leur sont parfaitement adaptés.

Du côté des caves à vin enterrées

Disposer d’une telle installation est le rêve de plus d’un. Il s’agit d’une pièce à part entière de la maison. Ce procédé est idéal pour la conservation de cuvées, dans la mesure où elle garde une température stable de 15° environ, quelle que soit la période de l’année. Par ailleurs, son hygrométrie naturelle est de 80%. Les caves à vin enterrées sont proposées dans des designs variés.  Elles peuvent être rondes ou avec un plafond vitré, etc. Elles constituent, dans certains cas, un véritable élément de décoration. En savoir plus sur la cave à vin enterrée avec Hélicave.

Et concernant les armoires à vin ?

Les armoires à vin réfrigérées sont l’option de conservation de vin la plus classique. On en trouve de toutes les tailles et à tous les prix sur le marché. Ils possèdent l’avantage d’être plus faciles à installer que les caves. De même, ces rangements peuvent être placés dans n’importe quelle pièce de la maison : dans la cuisine, une chambre, au garage, etc. Les installations sont capables de conserver une température comprise entre 12° et 15°. Leur hygrométrie, elle, avoisine les 70%. Il s’agit d’une parfaite solution si l’on ne dispose pas d’un grand espace pour les conservations de ses cuvées. Découvrez les conseils pour bien entretenir son armoire à vin et les bouteilles qu'elle contient.