Travailler à domicile peut être avantageux, mais pas toujours facile. Les distractions et obligations sont nombreuses et nous empêche de rester concentrer longtemps. Pour réussir à atteindre nos objectifs, le Feng-shui s’avère d’une grande aide.

Comment placer son bureau ?

L’emplacement du bureau joue un rôle majeur. Selon la technique millénaire chinoise, dites Feng-shui, une bonne orientation du bureau permet d’augmenter vitalité et productivité. Il est ainsi déconseillé de s’asseoir en donnant le dos à une porte ou à une fenêtre. L’idéal est de se placer contre un mur et se trouver face à un espace bien dégagé. Si cela n’est pas possible, on peut opter pour une chaise avec un dossier élevé. Cela donne une sensation de sécurité et de confort.

Halte au désordre

Selon les principes du Feng-shui, l’ordre est nécessaire pour apporter de l’harmonie dans un bureau. Triage, rangement, plus rien ne doit trainer par terre ; de même les étagères ne doivent pas être surchargées. Par la suite, il faut penser à nettoyer de fond en comble la pièce. Rien ne vaut de travailler dans un endroit sain et propre. Finalement, il est essentiel d’aérer son bureau. Un air confiné n’est pas bon pour la créativité et la santé.

 

Couleurs et ambiances

Les couleurs ont un impact important sur l’humeur. Une touche de nuance bien vitaminée peut devenir une source d’énergie positive. Le jaune, par exemple, permet de rester concentré. Le vert, lui, dynamise tandis que le bleu améliore la créativité.

L’influence positive des végétaux

 

Pour dynamiser son bureau, on peut y apporter une touche de vert, en intégrant une plante à la déco. Il est recommandé de la choisir avec des feuilles larges et arrondies. D’après le Feng-shui, la plante aide à devenir plus créatif et est dépolluante.