Plus qu’une pièce utilitaire, la salle de bain est un lieu de détente pour tout le monde. Penser au réaménagement de cette pièce permet de l’embellir et de la moderniser pour la remettre au goût du jour. C’est aussi l’occasion rêvée d’en faire un lieu de bien-être pour le quotidien !

Voici quelques astuces pour ceux qui souhaiteraient rénover leur salle de bain.

Des panneaux de salle de bain pour créer la pièce de ses rêves

Avec les systèmes de construction pour pièce humide WEDI, il est possible d’aménager la salle de bain dans le style que l’on souhaite. Ce système est basé sur un matériau spécial, complètement étanche, qui s’harmonise avec les habillages muraux. La marque propose des panneaux à partir desquels sont fabriqués les revêtements et le mobilier de salle de bain.

Le charme des matériaux naturels sur ses murs

Pour ceux qui préfèrent le côté naturel et rustique, il existe plusieurs options, dont la feuille de pierre. Il s’agit d’une feuille qui réunit les qualités principales de la pierre dans son apparence. On peut directement l’appliquer sur les supports et elle existe en plusieurs teintes. Il y a aussi la lame de bois adhésive Stickwood. Ce revêtement de bois se pose sur les murs à l’instar d’un autocollant. Pour les environnements humides tels que les salles de bain, il existe des modèles spécialement adaptés.

Côté fenêtre…

La source de lumière qu’est la fenêtre est importante dans une salle de bain, toutefois elle doit aussi préserver l’intimité. Pour les fenêtres à vitrage transparent, un rideau voilant est idéal. Il laisse passer la lumière tout en filtrant les regards extérieurs. Lorsque la fenêtre devient une source de déperdition thermique en hiver, la solution la plus adaptée est le rideau thermique. Il permet une économie d’énergie considérable et conserve la chaleur à l’intérieur de la pièce.