La piscine en bois a désormais la cote et s’invite chez les particuliers qui souhaitent disposer d’un coin détente qui se remarque. Voici les raisons qui font de la piscine en bois un espace très tendance.

Pour son élégance

S’accordant parfaitement au décor naturel qu’offre un jardin, la piscine en bois n’est pas seulement utilisée pour se baigner. C’est un élément décoratif avant tout. Élégant et raffiné, le bois est un matériau naturel très apprécié pour son esthétisme et sa robustesse.

Pour sa polyvalence

Contrairement aux piscines en marbre ou en carreaux, la piscine en bois est polyvalente. En effet, le matériau peut être découpé et fini de plusieurs manières afin d’obtenir le design voulu. Par ailleurs, il est possible de créer un bord de piscine avec des parquets à divers motifs, formes et dimensions.

Pour sa durabilité

Les piscines en bois sont solides, car elles peuvent résister aux intempéries et à l’usure dans le temps, une fois le bois correctement traité. Le bois est une matière ayant une durée de vie assez longue et pouvant supporter des charges plus ou moins lourdes.

Pour sa possibilité de l'équiper avec de nombreux accessoires, même après sa construction

Une piscine en bois peut facilement être décorée et accessoirisée selon les goûts et les envies, même une fois installée. On peut par exemple l’agrémenter en y ajoutant une échelle, un escalier ou même une fontaine ou des luminaires. Pour s’offrir des heures d’amusement avec sa famille, on peut même songer à installer un toboggan ou un plongeoir.