Vous désirez redonner de l’éclat à votre salle de bain ? C’est une très bonne idée ! Retrouvez ci-dessous des idées sur lesquelles vous pouvez vous inspirer.

Un coup de peinture

C’est idéal pour changer radicalement l'ambiance de sa salle de bain sans trop se ruiner. D’ailleurs, c’est pratiquement simple et rapide à réaliser. Selon les tons, vous pouvez insuffler un style design et contemporain (noir/gris) ou un style zen avec des couleurs claires et tons pastel. Par contre, si vous optez pour des couleurs sombres, faites attention à ne pas les utiliser sur tous les murs, mais juste sur un ou deux pans. Cela apportera plus de contraste et de dynamisme. Prêtez également attention au choix de la peinture ! Il faut qu’elle soit adaptée aux pièces humides.

Habiller sa vieille baignoire

Si votre baignoire montre des signes de fatigue esthétiques ou si vous vous en êtes tout simplement lassé, vous pouvez lui revêtir de carreaux, de dalles ou autres revêtements en pierre naturelle pour lui redonner vie. Pour cela, il suffit de l'équiper de panneaux dédiés à l'habillage de baignoire et de les carreler. Pour une personnalisation plus poussée et sans se ruiner, il est possible d'habiller les panneaux de la baignoire avec des carreaux basiques puis de les repeindre ou sticker ensuite.

Les détails font la différence

 

Pour donner davantage de style à sa salle de bain, n’hésitez pas à utiliser des plantes vertes, mais qui supportent au moins les écarts de température et l'humidité. Utilisez également d'autres accessoires comme les pots pour ranger ses affaires, le bac à linge sale, etc.