Il ne faut que de pas grand-chose pour transformer votre salle de bains. Cela va de la peinture au revêtement, en passant par la structure même de la pièce.

Préférer la peinture au papier peint

Une nouvelle peinture change entièrement l’allure de la salle de bains (c’est peu coûteux, qui plus est). Une myriade de peintures spécialisées aux pièces humides existe : aucune crainte à avoir donc concernant leur durabilité. Sinon, préférez toujours la peinture au papier peint, lequel se décollerait assez vite dans n’importe quel espace humide.

Réaliser facilement une douche à l'italienne

Vous en avez marre que la baignoire prenne de l’espace ? Laissez-vous donc tenter par une douche à l’italienne. Sa construction est notamment simplifiée par les receveurs sous forme de panneaux, avec écoulement de douche linéaire en mousse prêt à carreler. Ils peuvent être découpés pour mieux épouser la forme des murs, ce qui n’est pas le cas des receveurs traditionnels, carrés ou rectangulaires.

Opter pour un revêtement de sol étanche

 

Le sol de votre salle de bains ne doit pas craindre l’eau. Préférez au parquet le sol en carrelage ou PVC. Certains carreaux affichent une allure proche de celle du bois pour garder l’esthétique de celui-ci. Le carrelage ou le PVC est parfaitement adapté aux pièces humides parce que résistant aux chocs et à l’humidité. Ces revêtements sont en outre faciles d’entretien, une caractéristique assurant une meilleure hygiène.